Passage de témoin au sein du secteur centre Vosges (Vallées de la Bruche, Val de Villé, Vallée de Ste-Marie)

Après plus de 20 ans de bons et loyaux services au sein de la coopérative, Frédéric SAEMANN, technicien connu et reconnu de la forêt privée, a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière.

Embauché en 1996 à l’âge de 23 ans au sein du groupement de développement Bois & Forêts 67, puis à partir de 2000 au sein de COSYLVAL dans son secteur actuel, il a consacré toute son énergie et sa passion au service de la forêt alsacienne et ses montagnes vosgiennes, à ses propriétaires, adhérents de la coopérative qui lui doivent beaucoup ainsi qu'à ses travailleurs bucherons, débardeurs, transporteurs sans qui rien ne serait possible.

Durant ses 3 dernières années à COSYLVAL, il aura également contribué à insuffler cette passion et cette connaissance fine de son secteur à son jeune apprenti Victor RAMM qui a poursuivi ses études forestières en BTS gestion forestière jusqu’à obtenir en juillet dernier une licence professionnelle de Conseiller forestier.

Victor RAMM sera désormais votre interlocuteur à compter du 1er septembre 2021 pour vos chantiers d’exploitation et le suivi de vos propriétés dans le secteur auparavant animé par Frédéric SAEMANN.

Ses connaissances acquises pendant sa formation et son expérience d’apprentissage au sein de la coopérative lui permettront d'accompagner les adhérents dans la mise en valeur de leurs forêts et d’assurer la continuité des chantiers initiés par son prédécesseur. 

Bienvenue à Victor et tous nos souhaits de belle réussite dans tes nouvelles responsabilités

Photo Victor RAMM

Ses coordonnées sont les suivantes:

•             N° de téléphone portable : 07 84 46 09 44 

Les mails et appels sur le numéro de Frédéric SAEMANN lui seront automatiquement redirigés dans les premières semaines

Enfin, au nom du Conseil d’administration de COSYLVAL et de toute l’équipe, nous souhaitons bon vent à Frédéric et un bel épanouissement dans son nouvel emploi.

Photo : Victor RAMM, nouveau technicien de secteur sur les Vosges centrales